Comment réussir son changement de look ?

Qu’il s’agisse de changements radicaux, comme se teindre les cheveux en violet, ou de modifications subtiles, comme porter moins de maquillage, changer son look peut être amusant et excitant, mais aussi un peu intimidant. Parfois, vous avez envie de changer quelque chose, mais vous n’êtes pas tout à fait sûre de ce que c’est. Découvrez ici quelques astuces pour changer, et ce de manière efficiente, votre look.

Changez vos accessoires

Il n’y a pas de standard en matière d’accessoires. Si vous disposez d’un budget serré pour votre garde-robe, ils sont généralement les premières choses à être éliminés de votre liste de courses. Lorsque vous améliorez votre look, les pulls, les pantalons, les vestes et les jupes se taillent la part du lion, avec peut-être une petite folie pour une paire de chaussures décadente. Voici le vrai secret d’un mini-modelage réussi : oubliez les grandes lignes cette fois-ci et prêtez attention aux détails.

Vous ne pouvez peut-être pas acheter un nouveau manteau d’hiver, mais vous pouvez acheter une écharpe et des gants assortis pour le porter avec, ou investir dans une écharpe en soie pour votre costume bleu marine ou une nouvelle ceinture pour votre petite robe noire. Quelques petites mises à jour peuvent avoir un impact important sur votre look.

Changez votre coiffure

Vos cheveux font partie intégrante de votre look, et en changer peut-être effrayant. Le problème, si vous restez trop longtemps dans le même style, c’est que les coiffures peuvent vous vieillir plus vite que n’importe quel autre élément de votre apparence. Peu importe ce qui est à la mode aujourd’hui, dans trois ans, il aura l’air fatigué, dans cinq ans, il sera amusant sur de vieilles photos, et dans dix ans, il sera embarrassant pour vos enfants.

Si l’idée d’une petite thérapie capillaire vous terrifie, allez-y doucement. Commencez par un peu d’expérimentation. Faites une raie dans vos cheveux sur le côté opposé ou au milieu. Essayez d’utiliser un fer à friser si vous ne le faites pas déjà. Relevez vos cheveux pour changer (ou relâchez-les). Envisagez d’ajouter des mèches pour un look plus jeune et plus ensoleillé, ou optez pour une nuance plus foncée pour ajouter un peu de mystère. Allez-y petit à petit, mais soyez ouverte à la nouveauté.

Faites vos achats en dehors de votre zone de confort

Le style ne se résume pas à votre apparence vestimentaire. Il s’agit aussi de la façon dont vous vous sentez dans vos vêtements. Si vous ne vous dépassez pas de temps en temps et n’essayez pas de nouvelles choses, vous aurez du mal à vous sentir à l’aise dans la mode. Les nouveaux styles, matériaux et accessoires peuvent être excitants ou intimidants, selon votre point de vue. Si vous enlevez vos confortables jeans, sweats ou pantalons de yoga avec appréhension chaque fois que vous devez faire du shopping, vos incursions dans les derniers styles de l’année pourraient ressembler davantage à des essais de costumes qu’à un nouveau look.

Faites du shopping avant d’y être obligée, c’est-à-dire avant d’avoir besoin d’un nouveau costume pour un voyage d’affaires ou d’une nouvelle robe pour la fête de Noël de l’entreprise. Faites du shopping pour l’expérience et pour le plaisir.