Comment choisir son purificateur d’air ?

S’il n’est pas possible de contrôler la pureté de l’air extérieur, dans votre salon, votre chambre à coucher ou votre bureau, grâce à un purificateur, vous avez la possibilité de pulvériser toutes les particules en suspension et autres micro-organismes présents dans l’air intérieur et susceptibles de nuire à votre organisme. Cependant, pour tirer le meilleur profit de cette solution à la pointe de la technologie, il est essentiel de bien la choisir. Voici donc quelques astuces pour ne pas vous tromper dans le choix de votre purificateur d’air !

Contrôler le dispositif de filtration

Afin de bénéficier d’un épurateur d’air satisfaisant, avant de passer à la caisse, il ne serait pas superflu de faire un petit contrôle de la filtration. Pour vous garantir une bonne performance, l’assainisseur d’air doit disposer d’un filtre HEPA (High Efficiency Particulate Air), d’un filtre à charbon actif et d’un préfiltre.

Le filtre HEPA

La filtration HEPA est un critère de choix basique pour tout épurateur. L’importance de ce mécanisme réside dans le fait qu’il est destiné à débarrasser votre espace intérieur de toutes ses particules fines. Assurez-vous donc que votre aspirateur est livré avec un filtre HEPA.

Le filtre à charbon actif

Pour aspirer les Cov (Composés Organiques Volatils), quelle pièce de mieux que le filtre à charbon actif pour votre purificateur d’air ? Ce dispositif se distingue, grâce à ses propriétés, par sa capacité à aspirer les mauvaises odeurs, la fumée de cigarette et tous les autres types de fumées. Il est, par conséquent, primordial au même titre que le filtre HEPA.

Le préfiltre

Il n’est pas indispensable. Toutefois, le préfiltre n’est pas pour autant futile. Sa présence dans votre épurateur permettra, en effet, de protéger le filtre principal en lui allégeant la tâche. Le préfiltre a ainsi, pour fonction de retenir des particules telles notamment, que la poussière de l’air, les cheveux et les poils de bêtes.

Penser à la superficie de votre espace intérieur

Chaque purificateur est destiné à assurer le traitement de l’air dans un espace dont les dimensions sont bien définies. Du coup, avant de vous rendre dans une boutique pour l’achat de ce type d’appareil, prenez la peine de noter la superficie de votre logement. Pour bénéficier d’une satisfaction élevée, vous devez opter pour un purificateur d’air dont les chiffres sont légèrement supérieurs à ceux de votre cadre de vie.

Vérifier les entrées d’air

L’efficacité de votre appareil est également tributaire de la taille de son entrée d’air. En effet, plus cette ouverture est grande, plus le volume d’air que le purificateur peut traiter est important. Par conséquent, ne manquez pas de jeter un œil à ce détail. Certains épurateurs d’air sont munis d’entrées d’air à 360°.

Prendre en compte l’aspect sonore

Les purificateurs d’air peuvent devenir gênants en raison du bruit qu’ils peuvent produire. Il est, de ce fait, important de mesurer la capacité de nuisance ou plus précisément, le niveau sonore de votre appareil, notamment lorsque vous vivez dans un appartement. Privilégiez un appareil peu bruyant pour que votre confort et celui de votre famille ne soient pas altérés.

02-05-2022 08:26:56 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(12bc1adbe5a4956c9f5a186cecbf2000,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()