Top 10 Meilleur Blender Chauffant Soupe 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Blender Chauffant Soupe ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Blender Chauffant Soupe pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Blender Chauffant Soupe !

Notre sélection de blender chauffant soupe

Guide d’achat blender chauffant soupe

Besoin d’un petit électroménager multifonction capable de faire des soupes et d’autres préparations culinaires telles que des compotes et veloutés de fruits et légumes?? Un mixeur blender chauffant est sans doute le type de robot culinaire qu’il vous faut, surtout qu’il offre un gain de temps important. Si vous n’avez pas envisagé votre choix parmi les robots cuiseurs et autres robots multifonctions, sachez qu’un blender chauffant soupe est l’un des appareils électroménagers les plus pratiques du moment.

Dans ce guide d’achat, vous allez savoir comment choisir le meilleur blender chauffant soupe sur ce comparatif ou ailleurs. L’important est que vous sachiez faire votre choix parmi la gamme de blenders chauffants disponibles sur le marché.

Qu’est-ce qu’un blender chauffant soupe??

D’une manière générale, un blender chauffant soupe, aussi appelé robot cuiseur mixeur, est utilisé pour faire de la soupe à partir d’ingrédients simples, ce qui vous fait gagner du temps par rapport à la cuisson de la soupe de manière conventionnelle. Il s’agit d’un appareil électroménager pouvant nécessiter différents niveaux d’intervention de l’utilisateur en fonction de sa conception et de sa complexité.

Cependant, en général, quelqu’un peut utiliser ce type de robot de cuisine multifonction pour gagner du temps et des efforts. C’est parfait si vous êtes une personne particulièrement occupée qui a besoin d’une soupe rapidement.

Comment fonctionne un blender chauffant soupe??

Les blenders chauffants soupe cuisent les ingrédients de la même manière que si vous alliez les concocter dans une casserole. Cela étant dit, cette machine à soupe est équipée de lames en acier inoxydable afin de réduire autant que possible les petits morceaux qui sont introduits dans le bol du blender.

Que rechercher pour choisir un blender chauffant soupe??

Outre l’option de mixage, il existe d’autres fonctionnalités dans un blender chauffant soupe que devriez considérer.

Taille ou contenance

Pensez à la quantité de soupe que vous voulez préparer. Est-ce juste pour vous ou est-ce une préparation culinaire pour toute la famille??

Temps de cuisson

Bien que vous souhaitiez avoir un blender chauffant soupe assez rapide, vous devez également tenir compte du fait que la préparation de la soupe prend un certain temps. 30 minutes, c’est ce qu’il faut habituellement. En ce sens, un robot mixeur cuiseur qui permet de préparer votre soupe en quelques minutes seulement n’existe pas. D’autre part, il existe des modèles qui nécessiteront plus de temps. En fonction des recettes que vous souhaitez réaliser, réfléchissez au type de temps de cuisson dont vous avez besoin.

Facilité de nettoyage

Il existe des machines à soupe qui ont une fonction de nettoyage automatique. Vous ajoutez un peu d’eau tiède et de savon à vaisselle et lancez le programme de nettoyage. Mais, cela pourrait ne pas la rendre aussi propre que vous le souhaiteriez. Pour cela, optez pour un modèle facile à nettoyer, accompagné d’une brosse de nettoyage pour bien retirer les aliments ancrés au fond du grand bol.

Programmes et fonctionnalités

La plupart des blenders chauffants soupe peuvent préparer des soupes épaisses ou lisses, ce qui signifie qu’elles mélangeront ou non vos ingrédients. Cependant, des modèles plus sophistiqués peuvent être livrés avec plusieurs programmes automatiques (ex : des sauces, des smoothies, des milkshakes, des confitures, glace pilée, etc.). Ainsi, jetez un coup d’?il aux caractéristiques de votre blender chauffant soupe avant de faire un achat.

Autres caractéristiques à considérer

Nous avons sélectionné quelques caractéristiques supplémentaires qui valent la peine d’être recherchées dans un blender chauffant soupe.

Bols

Il peut s’agit d’un bol en verre, d’un bol en inox ou d’un bol en plastique. Certains modèles ont des bols en verre thermorésistants, ce qui les rend adaptés aux préparations chaudes et froides, tandis que d’autres utilisent du plastique sans BPA et ne conviennent que pour les préparations froides. Le verre est généralement plus solide et moins susceptible de se rayer. Mais, il est souvent beaucoup plus lourd. C’est pour cette raison que le juste milieu se trouve souvent dans les blenders à bol en inox.

Paramètres de vitesse de rotation

La plupart des mélangeurs ont au moins deux vitesses. Beaucoup arborent un cadran rotatif de vitesse min-max, tandis que d’autres ont un panneau de commande où vous avez une série de réglages de vitesse numériques plus clairs. Plus il y a de vitesses, plus vous avez de contrôle.

Efficacité énergétique

La puissance, qui est exprimée en plusieurs centaines ou milliers de Watts, est importante même si une puissance plus élevée ne signifie pas automatiquement une meilleure machine. Si vous recherchez quelque chose qui peut effectuer des tâches plus intensives telles que piler ou broyer, pétrir et fouetter, certains appareils avec un minimum de 1 100 Watts sont les plus performants.

Lame

Certains modèles ont une lame de broyage séparée pour broyer les ingrédients que les lames ordinaires ne peuvent généralement pas gérer, y compris les grains de café, les noix et les herbes.

Broyage de glace

De nombreux blenders chauffants soupe sur le marché aujourd’hui ont un réglage de broyage de glace qui vous permet de produire de la glace grossièrement pilée pour les smoothies ou les cocktails. Tous les mélangeurs ne conviennent pas pour piler de la glace et cela peut endommager les lames en acier si le fabricant le déconseille.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-17 02:56:37