Top 10 Meilleur Désherbeur électrique 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Désherbeur électrique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Désherbeur électrique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Désherbeur électrique !

Notre sélection de désherbeur électrique

Guide d’achat désherbeur électrique

Les mauvaises herbes envahissent-elles votre jardin et toutes vos plantations ? Il est temps de réaliser le désherbage. En revanche, ce dernier se révèle fatigant et requiert l’application de l’huile de coude s’il s’agit d’un désherbage manuel, qui consiste à arracher les mauvaises herbes pendant des heures. Heureusement, il est possible de faciliter votre tâche avec un désherbeur électrique. Plus puissant, cet appareil constitue une meilleure alternative pour avoir un extérieur soigneusement entretenu. Capable de brûler les herbes indésirables jusqu’à la racine grâce à un procédé de désherbage thermique, cet outillage a tout pour vous séduire. Suivez ce guide d’achat pour en savoir plus sur ce produit afin de faciliter le choix.

A quoi sert le désherbeur électrique ?

Très efficace et utile dans les travaux de jardinage et dans la lutte contre les mauvaises herbes, le désherbeur électrique permet d’entretenir votre jardin de manière écologique. Branché à une prise électrique à l’aide d’un câble, cet outil convient parfaitement pour désherber les terrasses, les allées, entre les dalles, et tous les coins difficiles d’accès. Équipé d’une résistance électrique, cet engin écologique parvient à endommager certaines plantes indésirables et les super mauvaises herbes à la racine par effet de brûlage à haute température. Sans produits chimiques et produits phytosanitaires comme l’acide acétique, pesticides, herbicides, et glyphosate, ce désherbant naturel est respectueux de l’environnement. Contrairement à la solution de grand-mère au vinaigre blanc, les désherbants chimiques sont très dangereux pour la santé du sol et pour l’environnement. Ils risquent également d’endommager les plantes cultivées, les potagers, le gazon ainsi que les arbustes. L’objectif est d’enlever les mauvaises herbes et de se détruire les plantes, même celles dotées de racines profondes. Avant l’utilisation de désherbants favorisant une bonne gestion des mauvaises herbes, il était nécessaire de couper les mauvaises herbes manuellement en recourant à différents équipements : chariot, tondeuse, binette, sarcloir, râteau, pulvérisateur de pesticide?

A la différence d’un désherbeur thermique, il offre au jardinier du dimanche une autonomie illimitée. Cependant, il ne convient pas aux grandes surfaces. Simple d’utilisation, ces désherbeurs écologiques sont faciles à mettre en marche et à manier. Il suffit d’appuyer sur le bouton de démarrage, ensuite vous pouvez passer votre brûle-herbe, avant de procéder à nouveau au sarclage, au binage et au paillage.

Comment fonctionnent les désherbeurs électriques ?

Les versions électriques fonctionnent sur un secteur. Pour plus d’aptitude lors des déplacements, mieux vaut les brancher à une rallonge. Une forte chaleur provient de la résistance par la buse, ce qui permet de cibler et brûler avec précision les mauvaises herbes sans toucher vos plantes et votre pelouse.

Pour mettre en marche votre désherbeur électrique, vous devez mettre la buse de chauffe sur les mauvaises herbes pendant quelques secondes afin de les faire subir un choc thermique. Cela permet également de les dessécher et de les déshydrater jusqu’aux racines. Si les plantes vous semblent difficiles à éradiquer, comme les herbes grasses disposant d’une longue racine, par exemple les pissenlits, assurez-vous d’effectuer un second passage trois jours après l’opération. Cette technique est aussi importante pour éviter la prolifération des mauvaises herbes, des jeunes pousses ainsi que la germination.

Acheter un désherbeur électrique, quel modèle choisir ?

Tout comme les désherbeurs thermiques, les désherbeurs électriques se déclinent en plusieurs modèles.

Le modèle à balais

Ne disposant d’aucun produit chimique, le désherbeur à balais est moins cher et s’utilise facilement. Une fois branché, son balai tourne à une grande vitesse. Léger et maniable, il convient parfaitement à une petite surface ou un petit jardin, par exemple un potager envahi par les mauvaises herbes. Ce brûleur ne nécessite pas de détendeur ou de recharges en bouteille de gaz.

Le désherbeur thermique et électrique

Ce modèle se chauffe à l’aide d’une résistance et émane. Émettant un important choc thermique, le désherbeur thermique électrique peut éliminer définitivement les cellules végétales des plantes nuisibles. Il faut noter que ce désherbant peut dessécher en profondeur et éliminer les mauvaises herbes après la tonte du gazon tout en limitant la repousse. Il dispose parfois d’une bouteille de gaz butane ou propane.

Le modèle automatisé

Caractérisée par sa taille importante, cette grosse machine convient uniquement aux jardiniers et aux professionnels de l’agriculture. Puissantes et pratiques à la fois, les désherbeurs électriques automatisés sont les plus recommandés pour entretenir aussi bien les petites surfaces que les grandes surfaces ou le grand. Ce désherbant peut retirer les mauvaises herbes et permet de retrouver la beauté de ses espaces-verts.

Quelques points à vérifier pour mieux choisir son désherbeur électrique

Un certain nombre de critères sont à prendre en compte pour réussir à acheter le meilleur désherbeur électrique.

La puissance

Contrairement à un désherbeur thermique, le désherbeur électrique est alimenté par un moteur électrique. Ce dernier conditionne la puissance et la performance de votre machine. En règle générale, les modèles électriques offrent une puissance de 2000W, qui est très efficace pour lutter contre les mauvaises herbes.

Les buses

Vous retrouverez sur le marché des désherbeurs qui proposent une ou deux buses incluses. En revanche, les outillages les plus avancés sont équipés de buses de toute sorte. Ceux-ci semblent plus efficaces pour l’évacuation de chaleur. La disposition de ces accessoires constitue un gage de confort et de sécurité.

Le confort d’utilisation

La conception d’un désherbeur électrique est prévue pour minimiser les efforts. C’est pourquoi il est important de vérifier l’ergonomie de votre appareil avant de conclure l’achat. Assurez-vous de prendre en compte :

  • La prise en main
  • Le poids : privilégiez les modèles plus légers
  • La poignée ergonomique
  • La longueur de la manche
  • La hauteur réglable et ajustable: pour éviter de vous pencher lors des travaux de jardinage

La température maximale

Pour supprimer les mauvaises herbes efficacement, restez attentif sur la température émise par votre appareil. Nous vous recommandons de vous tourner vers le modèle qui émet jusqu’à 600 degrés environ. Ce coup de chaud ou air chaud permet de tuer les mauvaises herbes.

Les autres accessoires

Prenez le temps de vous renseigner sur les accessoires qui accompagnent le désherbeur électrique. Vérifiez la présence d’un bac à ramassage pour mettre les herbes coupées et les débris de végétaux. Dans tous les cas, optez pour les modèles livrés avec un kit complet, par exemple avec le cartouche de gaz, bordures, chalumeau.

Pour mieux entretenir votre jardin, il est conseillé d’arroser les fleurs, les gazons, etc., quotidiennement. Évitez d’utiliser des produits chimiques, misez sur l’engrais vert et biodégradable. N’oubliez pas d’arracher l’herbe envahissante.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-22 02:44:58